Stéphane Kerecki : Contrebasse
Matthieu Donarier : Saxophones Tenor et Soprano
Tony Malaby : Saxophones Tenor et Soprano
Thommas Grimmonprez : Batterie
Stéphane Kerecki nous fait sur cet album le plaisir de transformer son trio en quartet, en conviant l'incroyable Tony Malaby à venir croiser le fer avec Matthieu Donarier.

Tant mieux d'ailleurs, puisqu'à aucun moment il n'est question de compétition, chacun met sa musique au service du groupe, et Tony Malaby trouve naturellement sa place, en apportant son univers sans jamais chercher à éclipser les membres du trio originel.
On a peine à croire que ces quatres là se sont réunis pour la première fois sur ce projet. On pourrait croire qu'ils jouent ensemble depuis des lustres.
Les deux saxophonistes se complètent magnifiquement. Leurs courbes se suivent, s'écartent, se croisent ou s'enlacent, ceci donnant lieu à un très bel échange d'idées.
Au centre, Thomas Grimmonprez assure une pulsation sur laquelle s'appuie Stéphane Kerecki pour développer des lignes de Basse puissantes et mélodiques. En bon leader, il sait rester en retrait pour mettre en valeur sa formation et relève sa recette d'une poignée d'épices à faire fondre les plus fins palets.
Cet album, au charme immédiat et durable, trouvera je l'espère sa place dans votre discothèque. En tous cas je vous souhaite de tout coeur de ne pas passer à côté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire